Pro Ads:Festival:48e festival international des enfants Šibenik 2008

Richesse des mots

Promote
your business,
products, services


Communiqués

Valorisez
vos affaires,
produits et services

48e Festival international des enfants à Šibenik
du 23 juin au 7 juillet 2008



Comme chaque début d'été, le Festival international des enfants ouvre ses portes dans la cité dalmate de Šibenik. Durant deux semaines, la vieille ville médiévale et Renaissance se dédie aux tout-petits et aux enfants, leur proposant un florilège de spectacles et de chants. Les professionnels et les amateurs viennent de toute l'Europe pour participer ou assister à l'événement culturel de la région.

Une 48e édition qui fait la part belle aux artistes en herbe

Cette année, le début du festival coïncide avec celui de l'été, le 21 juin. Cette 48e édition s'ouvre sur « Chocolate », un spectacle chorégraphique et chanté du City Theatre TREŠNJA de Zagreb. Des troupes et des artistes des quatre coins de l'Europe (Albanie, Angleterre, Autriche, Espagne, Italie, Macédoine, Pologne, Russie, Tchéquie), et même du Japon sont attendus sur les 14 jours de programmation : spectacles de rue, marionettes, danses, pièces, contes, concerts, mimes, projections de films...

Les troupes d'enfants sont prévues, parmi les performances sélectionnées cette année, notons les danses traditionnelles russes, par les "Young Moscovites" et une représentation traditionnelle des enfants de l'île de Pag (en Croatie).



Un festival unique en Europe

Pendant deux semaines, Šibenik reçoit le monde entier : musiciens, acteurs, cinéastes, poètes, marionnettistes et autres artistes de performance... et bien sûr, les jeunes spectateurs.

Les représentations ont généralement lieu le soir, tandis que les artistes en herbe se voient proposer de nombreux ateliers en journée.


Ainsi, au plus fort de la chaleur estivale, les enfants exercent leur créativité dans la fraîcheur de la cour d'un hôtel baroque, explorent le mystérieux réseau de puits et citernes de la vieille ville, ou partent à l'assaut de l'une des maintes forteresses qui protégeaient autrefois la fière cité, la première fondée par les rois croates.



Ateliers pour les petits, conférences pour les grands

Comme chaque année, des ateliers créatifs sont proposés aux enfants. Encadrés par des professionnels du spectacle, de l'audiovisuel, de la musique et de l'art, ils s'initient aux arts du spectacle, au chant, aux danses, au maniement de la caméra. Ils participent également à d'autres ateliers d'écriture, d'impression textile, de peinture, de joaillerie (une haute tradition de cette cité) et même de construction navale. Un programme est spécialement adapté aux enfants ayant des difficultés. La régate des moussaillons est organisée dans le port de la ville les 28 et 29 juin à bord d'optimistes.

Les professionnels peuvent suivre le cycle de conférences organisées autour des symposiums de pédiatrie- puériculture, avec cette année une conférence spéciale sur le thème des marionnettes dans l'éducation et la thérapie. Le théâtre municipal expose les oeuvres de l'illustrateur won Grigor Vitez, tandis que la médiathèque municipale reçoit, comme chaque année, les éditeurs nationaux exposant leurs nouveautés.

Connaître les programmes du festival :

MDF Visiter le site officiel du festival international de Šibenik]


Barbara

Crédit photo : ©Maïta

Under Licence Creative Commons Attribution 2.5


Larousse



Affichages

Terra

Votre coordinateur de projet Lingua Veritas assure l’interface avec nos collaborateurs expérimentés et sélectionnés.

>>> Organigramme