Pro Ads:ANZAG devient actionnaire majoritaire du groupe pharmaceutique lituanien Armila

The Quality at the Best Price

Promote
your business,
products, services


Communiqués

Valorisez
vos affaires,
produits et services

13:31, 16 July 2008 (UTC)


FRANCFORT, Allemagne - Andreae-Noris (BUSINESS WIRE) --- Zahn AG (ANZAG)(GER:ANZ)(FWB:FANZ) a signé hier un accord de souscription d'actions visant à l'acquisition de 92 pour cent des actions du groupe pharmaceutique lituanien JSC Armila. « Grâce à l'acquisition d'Armila, nous étendons nos activités aux marchés étrangers et réduisons ainsi notre dépendance vis-à-vis de notre marché intérieur en Allemagne, ainsi que notre vulnérabilité aux fluctuations cycliques ici, » déclare Thomas Trümper, président du conseil d'administration d'ANZAG.


Avec une part de marché de 13 pour cent, Armila est l'un des plus gros grossistes en produits pharmaceutiques de Lituanie. La société a son siège social à Vilnius et des bureaux de vente à Kaunas, Klaipėda et Šiauliai. Avec 105 employés, Armila dessert environ 1 500 clients en Lituanie et dans les États baltiques voisins, pharmacies et hôpitaux, pour la plupart. En 2007, la société a enregistré un chiffre d'affaires légèrement supérieur à 62 millions d'euros.


Le modèle commercial d'Armila est, tout comme celui d'ANZAG, basé sur l'établissement de relations solides avec les détaillants pharmaceutiques indépendants. En 2006, elle a inauguré un programme intitulé « 100 metu vaistine » (« 100 années de pharmacie »), auquel 70 détaillants sont désormais membres, dont la plus ancienne pharmacie de Lituanie.


Rentabilité future d'ANZAG assurée

Au cours de ces dernières années, le marché des produits pharmaceutiques en Lituanie a connu une croissance régulière supérieure à 10 pour cent. À la suite d'acquisitions récentes en Croatie et en Roumanie, l'achat d'Armila représente la dernière étape stratégique d'ANZAG visant à s'établir sur des marchés à croissance rapide soigneusement ciblés.

« La rentabilité commerciale des grossistes en produits pharmaceutiques est en baisse constante depuis des années en Allemagne et il est possible que le cadre juridique régissant la distribution de ces produits connaisse d'autres changements, » explique M. Trümper. « Nous cherchons donc de plus en plus à compenser les risques encourus en Allemagne en nous étendant dans d'autres marchés. L'acquisition d'Armila constitue la prochaine étape de notre stratégie consistant à collaborer avec les équipes de direction locales pour tirer parti du potentiel que représentent les marchés européens en croissance rapide. Nous restons cependant fidèles à nos principes : notre croissance ne doit pas se faire à n'importe quel prix ; nous n'investissons que si nous sommes assurés de parvenir à de bons résultats grâce à une collaboration fructueuse avec des partenaires de choix. »

Pour ces raisons, l'équipe de gestion lituanienne actuelle d'Armila continuera d'assurer sa direction. « ANZAG cherche toujours à encourager les valeurs entrepreneuriales, à la fois dans sa coopération avec les pharmacies, et dans sa stratégie d'acquisition. Je suis convaincu que les compétences et la longue expérience de l'équipe de direction locale assureront à la société une réussite continue, » poursuit M. Trümper.

« Au cours de ces dernières années, nous avons mis en place un modèle commercial durable, mais pour poursuivre notre croissance, nous devons pouvoir compter sur un partenaire stratégique. ANZAG est le partenaire de choix. Nos connaissances approfondies du marché et notre relationnel client solide, alliés à la qualité de service et à l'expertise logistique d'ANZAG, nous permettront d'assurer une réussite continue, » commente Remigijus Mielinis, PDG d'Armila.


À propos d'ANZAG

Andreae-Noris Zahn AG, ou ANZAG, est l'un des plus grands grossistes de produits pharmaceutiques en Allemagne. La société emploie près de 2 500 personnes à plein temps, ainsi que 158 stagiaires, et détient des parts dans deux entreprises étrangères. En 2007, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 3,7 milliards d'euros. Avec 24 sites en Allemagne, ANZAG possède le réseau de distribution le plus vaste du pays. Grâce à des initiatives telles que son programme « vivesco », la société aide les détaillants de produits pharmaceutiques à rester compétitifs sur un marché en rapide changement. ANZAG a rejoint le segment « General Standard » de la Bourse de Francfort, sous le numéro ISIN DE0005047005 et le symbole de téléscripteur « ANZ ».


NOTA : Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


CONTACT :

SOURCE: Andreae-Noris Zahn AG

Andreae-Noris Zahn AG

Thomas Graf, Press Office & Corporate Communications

Tel. +49 (0)69 7920 3124

Fax +49 (0)69 7920 3429

Email: thomas.graf[at]anzag[dot]de

Internet: ANZAG SITE

Pub.: 16 juillet 2008

Dernière MàJ : 22 juillet 2008



Views

Terra

High-quality translation services over the Internet - professional solutions for translating all your documents.

>>>Our services